DÉMONTE-PNEUS

ENTRETENEZ TOUS LES TYPES DE PNEUS,
SANS EFFORT, TOUS LES JOURS.

LES VÉHICULES MODERNES EXIGENT UNE TECHNOLOGIE MODERNE

Le cœur de tout atelier de pneus à fort volume est le montage efficace des pneus sur les roues des véhicules de vos clients. Les voitures et les camions modernes d’aujourd’hui utilisent une variété de combinaisons de roues et de pneus qui peuvent représenter un défi pour les machines qui ne sont pas à la hauteur de la tâche. Les démonte-pneus professionnels peuvent traiter une grande variété de largeurs de jantes et de types de pneus, et sont conçus pour vous permettre d’augmenter la productivité globale de votre atelier grâce à une combinaison de vitesse, de polyvalence et de sécurité.
Que vous entreteniez des flottes municipales ou que vous possédiez un atelier de réparation automobile à fort volume, il existe un démonte-pneus pour répondre à vos besoins spécifiques.Tanto si presta servicio a flotas municipales como si tiene un taller de reparación de automóviles de gran volumen, hay una desmontadora que se adapta a sus necesidades.

DÉMONTE-PNEU AUTOMATIQUE

BE PRECISE

DÉMONTE-PNEU SANS LEVIER TOUT-EN-UN

BE FAST

DÉMONTE-PNEU SANS LEVIER

BE FAST

DÉMONTE-PNEU INCLINABLE

BE FAST

DÉMONTE-PNEU INCLINABLE

BE PRECISE

DÉMONTE-PNEU INCLINABLE

BE FAST

DÉMONTE-PNEU INCLINABLE

BE FAST

DÉMONTE-PNEU INCLINABLE

BE EQUIPT

DÉMONTE-PNEU À BRAS PIVOTANT

BE EQUIPT

DÉMONTE-PNEU À USAGE INTENSIF

BE PRECISE

DÉMONTE-PNEU À USAGE INTENSIF

BE FAST

DÉMONTE-PNEU À USAGE INTENSIF

BE FAST

DÉMONTE-PNEU À USAGE INTENSIF

BE EQUIPT

AUGMENTER LA PRODUCTIVITÉ, LA SÉCURITÉ ET LA RENTABILITÉ

La technologie est à l’avant-garde de toutes les grandes entreprises et les démonte-pneus de haute qualité apportent la dernière technologie pour atteindre tous ces objectifs et plus encore. Notre gamme complète de démonte-pneus vous aide à faire fonctionner votre atelier avec un niveau d’efficacité qui prévient l’épuisement de vos employés, tout en servant le plus grand nombre de clients possible au cours d’une journée chargée. Cet équilibre entre temps et services est crucial pour qu’un atelier reste productif et rentable.

Nos démonte-pneus ergonomiques sont conçus pour réduire le risque de blessure et vous aider à réduire les temps d’arrêt pour favoriser la productivité.

Les démonte-pneus modernes sont également conçues pour minimiser la possibilité d’endommager les roues de vos clients, ce qui peut minimiser la responsabilité financière.

Nuestras desmontadoras ergonómicas están diseñadas para reducir la probabilidad de lesiones y ayudarle a reducir el tiempo de inactividad para impulsar la productividad.
Las desmontadoras modernas también están diseñadas para minimizar la posibilidad de dañar las ruedas de sus clientes, lo que puede minimizar la responsabilidad financiera.

DÉMONTE-PNEUS SANS LEVIER POUR TOUS LES TYPES D'ATELIERS

John Bean® propose les démonte-pneus suivants pour répondre aux besoins de votre atelier.

DÉMONTE-PNEU SANS LEVIER

Conçues pour minimiser l’effort de l’opérateur et automatiser des processus spécifiques, les machines sans levier sont à l’avant-garde de la technologie de changement de pneus. Ces machines performantes permettent aux techniciens d’effectuer un travail rapide, avec un risque minimal de dommages. Des caractéristiques telles qu’un décolleur de talon facile à utiliser, un élévateur pneumatique et des caméras utiles sont présentes. Pour les ateliers à fort volume, la machine sans levier est un catalyseur de productivité.

TOUR INCLINABLE

Les voitures et les camions modernes d’aujourd’hui utilisent de grandes combinaisons de roues et de pneus qui peuvent être difficiles à travailler. La tête des machines à tour inclinable est conçue pour s’incliner vers l’arrière à l’aide d’une pédale afin d’accueillir des pneus plus grands et de les positionner plus facilement sur la table tournante. Une fois qu’une position est définie, la tête revient à la même position pour les roues suivantes. Cela permet de réduire la fatigue de l’opérateur et les risques d’endommagement des roues. La conception de la tour inclinable est donc parfaite pour les ateliers à fort volume et les concessionnaires qui travaillent sur des roues de tailles diverses.

DÉMONTE-PNEUS À BRAS PIVOTANT

Polyvalent, abordable, facile à utiliser : les démonte-pneus à bras pivotant permettent de changer les pneus à profil bas d’aujourd’hui rapidement et sans effort. La conception de cette machine performante exige que le bras soit remis à zéro après chaque roue, ce qui le rend idéal pour les ateliers qui travaillent sur des roues de taille similaire ou qui fonctionnent à un volume plus faible.

CARACTÉRISTIQUES QUI AUGMENTENT LA PRODUCTIVITÉ

Les démonte-pneus John Bean sont conçues avec diverses caractéristiques pour assurer la sécurité des opérateurs et leur permettre d’effectuer leur travail avec facilité, notamment:

  • Un serrage rapide et précis des roues
  • Aide à la caméra de talon inférieur
  • Décollage facile du talon pour les pneus à profil bas et les pneus Run- Flat
  • Un montage et un démontage faciles
  • Commandes faciles à utiliser
  • Commandes au pied précises, situées en toute sécurité et ergonomiques.
  • Limiteur de pression intégré
  • Protection des roues

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES (FAQ)

Lorsque vous vous engagez à acheter un démonte-pneus, vous devez tenir compte des éléments suivants:

  • Combien de véhicules votre atelier entretient-il en une journée?
  • Sur quel type de véhicules travaillez-vous régulièrement?
  • Travaillez-vous sur des pneus RUN FLAT et à profil bas?
  • Quel est le niveau d’expérience du personnel de votre atelier?
  • Quel est votre budget?

John Bean® propose trois types de démonte-pneus:

  • Sans levier
  • Tour inclinable
  • Bras pivotant

Chaque type d’équipement de changement de roues présente un ensemble distinct d’avantages et d’inconvénients, mais toutes ces options permettent de changer les pneus rapidement et efficacement.

Les démonte-pneus sans levier peuvent travailler sur presque tous les types de combinaisons roue/pneu avec rapidité et précision, et une faible fatigue de l’opérateur. En raison de leur coût plus élevé par rapport à d’autres variantes de machines, les machines sans levier sont parfaites pour les ateliers de pneus à gros volume qui verront leurs coûts de production augmenter suffisamment pour justifier un coût plus élevé. Le mécanisme de bras inclinable permet d’accéder facilement à la table tournante et de revenir au même endroit à chaque fois. Cette conception est parfaite si votre atelier travaille régulièrement sur des roues et des pneus plus grands avec un niveau de sécurité plus élevé. Pour les petits ateliers dont le volume d’entretien des roues est faible ou les ateliers qui cherchent à respecter leur budget, les machines à bras pivotant fonctionnent sur une grande variété de roues, mais nécessitent un peu plus de travail et de temps, et quelques réglages supplémentaires lors de chaque changement de pneu.

UHP est l’abréviation de Ultra High Performance et désigne les pneus qui ont un profil (épaisseur du flanc) ultra bas et que l’on trouve généralement sur les véhicules hautes performances. RFT signifie Run Flat Tires (pneu à roulage à plat) et désigne les pneus qui peuvent rouler sur une distance prédéfinie avec peu ou pas d’air dans le pneu. Chacun de ces modèles pose un problème de montage et de démontage en raison de la rigidité du flanc.