FABRICANT D’ÉQUIPEMENT D’ORIGINE: TESLA

Equilibreuse de Roues Entièrement Automatique à Diagnostic 3D B2000P

Le John Bean® B2000P est un système de diagnostic d’équilibrage de roue entièrement automatique qui utilise cinq caméras haute résolution pour créer un système de cartographie 3D complet du profil de la jante et du pneu.

Nos mesures précises de faux-rond en 3D fournissent un niveau de mesure de surface de qualité commerciale qui peut aider les techniciens à identifier les problèmes d’équilibrage. Une suite unique de fonctions de diagnostic, telles que l’analyse de la profondeur de la bande de roulement, la prédiction de l’usure du pneu, le diagnostic de l’usure irrégulière et les mesures d’équilibrage automatique, aide les techniciens à identifier les défauts de poids et de forme, les méplats et l’assise incorrecte du talon. Notre interface logicielle intuitive et facile à lire et notre écran tactile fournissent toutes les étapes nécessaires aux techniciens tout au long du processus d’équilibrage, ce qui augmente la productivité et réduit les erreurs potentielles de l’opérateur.

Tous les pneus ne sont pas parfaits, ce qui peut entraîner des problèmes de maniabilité tels que des vibrations et des dérives. Notre technologie exclusive OptiLine™ analyse les données de l’ensemble des roues et propose le meilleur placement pour chaque roue afin de compenser les problèmes de traction des pneus ou de vibration du volant. Cette fonctionnalité offre une précision d’un autre niveau.

Le John Bean B2000P est une équilibreuse de roues à diagnostic de classe mondiale destiné aux ateliers professionnels. Cette centrale technologique permet aux techniciens d’équilibrer une grande variété de roues avec le plus haut degré de précision.

CARACTÉRISTIQUES

MESURES DE FAUX-ROND

Des centaines de milliers de points de mesure sont pris avec une résolution de 0,004″ (0,1 mm) pour créer un modèle 3D du pneu et de la roue permettant un diagnostic complet de l’uniformité de l’assemblage et affichant le faux-rond radial avec des mesures crête à crête de la première à la troisième harmonique.

MONTAGE ADAPTÉ

Optimisez l’assemblage du pneu sur la jante et réduisez le poids nécessaire.

CARTOGRAPHIE LASER 3D DE LA SURFACE

Utilise une caméra haute résolution et une technologie basée sur le laser pour fournir une analyse des flancs, ainsi que la profondeur, l’usure et les anomalies de surface du pneu qui sont affichées dans un format facile à lire.

OPTIMISATION DES JEUX DE ROUES OPTILINE™

Sur la base d’un ensemble de critères prédéterminés, OptiLine suggère l’emplacement optimal de chaque roue pour résoudre tout problème lié à la traction ou aux vibrations.

VIDEO: LE VOIR EN ACTION

CARACTÉRISTIQUES SUPPLÉMENTAIRES

INTERFACE À ÉCRAN TACTILE

L’interface rapide et intuitive avec de grands chiffres, des indicateurs de position de masse colorés augmentent la vitesse, la facilité d’utilisation et l’ergonomie pour le travail quotidien.

EASYWEIGHT™

Éliminez les approximations dans le placement des masses ; ce système d’une précision extrême utilise un laser pour montrer l’endroit exact où placer une masse afin de garantir un équilibrage précis.

POWER CLAMP™

Le dispositif de serrage électromécanique serre toujours la roue de manière précise avec une force constante et fournit une condition fiable et constante pour assurer des mesures précises et répétables.

SAISIE AUTOMATIQUE DES DONNÉES

Aucune saisie manuelle des données n’est nécessaire ; cette machine détecte automatiquement les dimensions de la roue et sélectionne le mode d’équilibrage, le type de poids et la position de la masse pour accélérer le temps du cycle d’équilibrage et minimiser les erreurs opérationnelles.

DÉTECTION AUTOMATIQUE DES RAYONS

Le scanner laser détecte automatiquement le nombre et la position des rayons de la jante pour que le système indique le placement des masses derrière les rayons de la roue et permette des poids fractionnés.

MODE POIDS FRACTIONNÉ

Cette fonction permet un équilibrage précis avec des procédures manuelles faciles à suivre pour cacher les masses derrière les rayons, préservant ainsi la présentation visuelle de la roue.

ARRÊT EN POSITION

Touchez l’écran pour faire tourner automatiquement la roue jusqu’à la position d’application des masses.

QUICKBAL™

Optimise le nombre de tours en fonction des spécifications de chaque roue tout en fonctionnant toujours à la vitesse maximale et en réduisant la durée du cycle.

IMPRESSION

Les rapports peuvent être imprimés via le réseau local ou enregistrés au format PDF sur une clé USB.

TÉLÉCHARGEMENTS

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

Numéro de produit

EEWB580AE1

Serrage de la roue

Power Clamp™

Plage de diamètre de jante en mode automatique

14″-26″  |  36-66cm

Plage de largeur de jante en mode automatique

3″-15.8″  |  8-40cm

Plage de décalage du scanner en mode automatique

4.7″-16.3″  |  12-41cm

Diamètre de la jante en mode manuel

8″ – 32″  |  20-81cm

Plage de décalage en mode manuel

1″ – 20″  |  3-51cm

Largeur de la jante en mode manuel

1″ – 20″  |  3-51cm

Diamètre maximal de la roue

44″  |  112cm

Poids maximal de la roue

154 lbs.  |  70 kg

Alimentation électrique  

230V 50/60Hz

Dimensions HxlxL

74″x48″x62″  | 189x123x158cm

Poids net

342 lbs.  |  155 kg

ACCESSOIRES

STANDARD

Jeu de trois cônes de centrage 42-116 mm
Pince à masses
Outil de retrait des masses
Cône de serrage avec coussin en caoutchouc
Masse d'étalonnage
4 douilles de rangement

ACCESSOIRES EN OPTION

Plaque de serrage 200 mm
Kit VUL - Entretoise et cône 122-172 mm
Set de 9 Bague de centrage 52,5-122 mm
Jeu de brides rapides FP
Software Client - PC Software "Network 2"
Transformateur à isolation externe